La POO en PHP – Techniques Avancées

Cette partie m’a permis de revoir des notions de programmation orientée objet que j’avais déjà vu en C#. L’attention portée à l’organisation du code selon les principes d’héritage, d’interface, exetera ainsi que par l’utilisation du langage UML m’a beaucoup intéressé.


La richesse et la complexité des points abordés dans cette partie la rendent particulièrement longue. Il m’a été difficile de maintenir mon attention sur le cours en particulier car mes créneaux de travail étaient très espacées et d’une durée d’environ 1h, j’ai souvent dû relire les cours précédent car j’en avais oublié certains détails essentiels à la compréhension de la nouvelle notion.


Je vais également chercher à améliorer mon processus d’apprentissage en réalisant des sessions plus courte et en lisant et comprenant d’abord le cours avant d’en rédiger les notes. En effet mon mode opératoire actuel est de lire, comprendre et prendre des notes en même temps ce qui rallongent considérablement mon temps de travail: je dois revoir mes notes au fur et à mesure que je lis et comprends le cours, il m’arrive donc souvent de changer, supprimer ou ajouter des paragraphes entiers au milieu de mes notes car j’ai compris un nouvel aspect de la notion en cours de route.

Mes notes sur cette partie sont accessbiles sur la page suivante: https://leroycharles.gitlab.io/pk_php/programmez-en-oriente-objet-en-php/2-Techniques-avancées/

Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *