My Useless Repos & Challenges

J’ai profité de la nouvelle année pour réorganiser mes différents repo git. C’est l’occasion d’introduire My Useless Challenges, mon nouveau repo de test.

Nouvelles Organisation des Repos Git

Le début de l’année 2021 a soufflé comment un vent frais sur mes différents repo Gitlab ou Github. J’ai archivé certains projets terminé, renoncé à en finir beaucoup (car non faire une fusée avec un lavabo n’est définitivement pas possible) et j’ai rassemblé les différents repo restant au sein de groupe notamment le groupe E-Learning, se composant des sous-groupes LinkedIn Learning et Openclassrooms.

Durant l’année 2020, je me suis lancé à corps perdu dans beaucoup de projet qui se sont avéré (très) rapidement non-viable voire carrément contre-productif. Fort de ces centaines d’échecs tous plus dramatique les uns que les autres, j’ai profité de la nouvelle année pour lancer un nouveau repo permettant (théoriquement) de réduire le temps passé sur ces projets inutiles et de mieux les organiser.

My Useless Challenges: héritier de l’Enfer

J’ai donc lancé le repo My Useless Challenges permettant d’organiser mes différents sous projets. Le repo comporte une merge Request par mini-projet, définit par des issues répondant à des problématiques (théoriquement) simple. Il possède également un site web statique accessible à leroycharles.gitlab.io/challenges . Afin de ne pas dépasser trop de temps sur ces mini-projets, j’ai décidé de définir le poids d’une issue en fonction du nombre de demi-journée de travail qu’elle représente … + 2. Le total ne doit pas dépasser 7 pour éviter de passer 1/4 de chaque mois sur un mini-projet.

Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *